L'éclairage peut rendre une maison plus attrayante et accueillante, mais il peut aussi être inadéquat. Les maisons mal éclairées peuvent être agréables pendant la journée, mais une fois la nuit tombée, il sera difficile de lire ou de jouer et il peut y avoir des zones sombres dans les couloirs et les coins. L'éclairage peut faire ou défaire le design et l'ambiance d'une maison. Mais améliorer les luminaires et ajouter de la lumière dans les couloirs et les coins sombres peut faire une différence spectaculaire dans l'utilisation et le confort de la maison.
L'éclairage extérieur !
Un bon éclairage commence avant même que vous n'entriez dans la maison. L'éclairage extérieur moderne peut être alimenté par le soleil pour se recharger pendant la journée et illuminer les allées, les entrées et les zones extérieures la nuit pour améliorer la sécurité et l'attrait de la maison. L'éclairage extérieur peut créer de magnifiques paysages nocturnes d'un grand intérêt paysager.
Les lampes à énergie solaire ou LED permettent d'éclairer l'extérieur d'une maison à peu de frais. Les patios et les terrasses peuvent soudainement être utilisés pour recevoir ou se détendre le soir. Le retour à la maison peut être illuminé et sécurisé grâce à des lampes d'entrée à détection de mouvement. Vous n'aurez plus à chercher vos clés dans l'obscurité. Une entrée bien éclairée est plus sûre qu'une entrée sombre.
L'éclairage intérieur !
Lorsqu'il s'agit de l'intérieur de la maison, l'éclairage peut être amélioré avec un investissement abordable. Vous pouvez avant tout
réaliser une estimation de consommation électrique ici pour savoir les luminaires consommatrices à changer. Les décorateurs d'intérieur peuvent optimiser l'éclairage des maisons dont ils conçoivent l'intérieur de plusieurs façons.
Choisissez un luminaire dans une pièce comme point central, puis complétez cet éclairage avec des luminaires plus petits situés dans des zones cruciales de la pièce. Il existe de nombreux types d'appareils d'éclairage, notamment les plafonniers, les lustres, les lampes de table, les appliques, les lampadaires et les rails d'éclairage. La superposition des luminaires peut être très efficace.
Procurez-vous de nouveaux luminaires pour chaque pièce, de taille appropriée, afin qu'ils ne se perdent pas et ne dominent pas la pièce. L'ajout de couches de lumière, comme l'éclairage sous les armoires dans une cuisine, peut s'avérer très efficace.
Remplacez les commandes d'éclairage obsolètes !
Envisagez de mettre à jour les interrupteurs et les commandes d'éclairage pour utiliser la technologie de la maison intelligente et les options sans fil. Avec cette mise à niveau, les gens peuvent contrôler les lumières n'importe où dans la maison ou à l'extérieur avec un seul dispositif de contrôle.
Si votre budget est serré, remplacez d'abord le luminaire le plus ancien ou le moins esthétique de la maison, puis les autres luminaires au fur et à mesure que vous disposez de fonds. Le propriétaire peut prendre des photos de chaque zone où il souhaite installer un nouveau luminaire et les apporter au magasin d'éclairage pour faciliter les achats. Les luminaires peuvent aussi avoir l'air tout neufs si on leur donne de nouvelles teintes.