A l'heure actuelle, lorsqu'il s'agit de choisir un mode de cuisson, la question qui se pose est généralement celle de l'induction ou du gaz. La plaque électrique classique est l'option la moins économique. Il faut savoir que le gaz reste une source d'énergie moins chère que l'électricité, mais les plaques à induction sont plus chères. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Quelle énergie opter pour consommer moins en cuisinant ?
Économies d’énergie
Quelques gestes simples s’adoptent pour économiser sa consommation d’électricité : réduire la température du chauffage, éteindre les appareils en veille, opter pour des éclairages LED, recourir à la domotique…
Fournisseurs d’énergie
Les fournisseurs d’énergie peuvent alimenter un foyer en électricité, en gaz ou les deux à la fois. Actuellement, ils utilisent davantage des sources d’énergie renouvelable pour assurer leur production énergétique.
Comparateur d’énergie
Un comparateur d’électricité de gaz aide chaque foyer à trouver l’offre d’énergie idéale en fonction de ses besoins. Il permet de comparer plusieurs propositions selon les tarifs, les contrats, la qualité des services.